Comment soigner la douleur avec de l’ostéopathie ?
Environ 8 personnes sur 10 éprouvent des douleurs de dos de manière fréquente ou occasionnelle. C’est le mal du siècle qui est souvent provoqué par la sédentarité, le stress et parfois une mauvaise ergonomie. Cependant, il est possible de traiter ces maux en recourant aux services d’un l’ostéopathe. Retrouvez dans cet article toutes les informations liées à ce traitement thérapeutique !
L’ostéopathie : le traitement contre les douleurs
L’ostéopathie demeure aujourd’hui le traitement le mieux indiqué pour la plupart des douleurs dorsales. Il s’agit notamment du dos complètement bloqué, du lumbago, des douleurs cervicales, des douleurs au milieu du dos et aussi des torticolis. Ces maux ont tous des causes auxquelles vous devez désormais faire attention. Pour l’instant, prenez rendez-vous avec un ostéopathe 13008 pour des actions de préventions ou pour vous soulager. Ce dernier vous aidera non seulement à éviter la récidive d’une crise douloureuse, mais aussi il assure un traitement efficace de vos douleurs.
Les avantages à consulter un ostéopathe
Le but de l’ostéopathe 13008 est de détecter et corriger les atteintes fonctionnelles susceptibles d’être l’origine des douleurs ressenties. En se référant à vos antécédents médicaux et des tests manuels, le spécialiste cherchera des structures pouvant entraîner ces douleurs. Ces dernières peuvent se situer au niveau de la colonne même.
Ainsi, l’ostéopathe va chercher à lever les pressions à travers des techniques particulières. L’objectif est de redonner l’intégrité à vos structures et leur permettre de jouer leur rôle physiologique. Le spécialiste est capable de vous prouver la cause de votre douleur que ce soit au niveau du diaphragme, votre foie ou votre cheville. En effet, dans l’ostéopathie, il existe un principe cher qui consiste à dire que « tout est lié dans notre organisme ». Cela suppose que vos douleurs peuvent provenir de n’importe quelle partie.
Une fois que les causes sont identifiées, l’ostéopathe vous donnera des conseils à suivre pour éviter la récidive ou pour renforcer les séances de consultation. Il s’agit par exemple des étirements, du gainage, des exercices de respiration, et des activités physiques susceptibles de vous maintenir en forme. Ainsi, vous aurez toutes les clés en main pour toujours maintenir votre corps en bonne santé.
Quand consulter un ostéopathe ?
Généralement, lorsque vous éprouvez un mal de dos, votre réflexe est de vous coucher en attendant que les douleurs passent. Saviez-vous que c’est une erreur pouvant aggraver vos maux ? Si au bout de 3 à 5 jours, vous constatez que les douleurs persistent, cessez votre activité le plus tôt possible pour consulter un ostéopathe. Ce dernier peut vous prendre sans aucune ordonnance contrairement à un kinésithérapeute.
Vous n’avez donc pas besoin de l’ordonnance de votre médecin avant de le consulter, que votre douleur soit chronique ou aiguë. Ce spécialiste possède l’expérience qui lui permet de juger de la prise en charge en ostéopathie. Il peut aussi décider d’une orientation s’il y en existe.
Pour finir, l’ostéopathie est une partie intégrante des médecines de prévention. Vous pouvez donc consulter votre ostéopathe une à deux fois par an, même si c’est pour faire un bilan. Il pourra équilibrer les pressions qui peuvent être responsables des futures douleurs.