Comment éviter l’apparition des boutons après rasage ?
Le rasage est une technique d’épilation temporaire consistant à retirer les poils du corps en utilisant un rasoir. La technique d’épilation la plus pratiquée chez les hommes est celle du rasage de la barbe. Cependant, après s’être rasé la barbe, plusieurs hommes font face à un problème d’irritations de la peau qui se manifestent par la présence de boutons. Heureusement, il existe des astuces qui permettent d’éviter d’avoir des boutons après un rasage. Découvrons-les.
Choisir un bon rasoir coupe-choux
Pour effectuer le rasage de la barbe, il existe divers techniques et moyens. Le moyen le plus utilisé est le rasoir coupe-choux. Il faudra donc acheter un coupe-choux en première étape. La première astuce pour vous aider à éviter les boutons après un rasage s’applique à cette étape. Il faut à tout prix acheter un coupe-choux achat de bonne qualité.
Sur https://moncoupechoux.com/acheter/, vous avez la garantie de trouver un coupe choux achat de très bonne qualité.
La première étape qui est le rasoir coupe choux doit être portée sur un rasoir de qualité, car il s’agit d’une question sanitaire. Un mauvais rasoir coupe-choux, aura vite fait d’infecter la peau et de la rendre malade. Il est donc important de prendre en compte certains critères avant d’acheter un coupe-choux.
Préparer sa peau avant le rasage
Pour certains, le rasage consiste uniquement à utiliser un rasoir coupe-chou pour enlever les poils. Les boutons qui surviennent suite au rasage ont diverses origines. Acheter un coupe-choux d’excellente qualité n’est que la première étape pour en finir avec ces boutons.
Il est capital de préparer sa peau avant le rasage pour éviter des irritations à la fin. Cette préparation peut être faite avec de l’eau chaude, de la mousse ou autres produits de qualité sur le marché.
Toutefois, la préparation de la peau peut différer d’un individu à un autre en fonction de la nature de la peau. Il existe des peaux sèches et des peaux grasses. Les produits de rasage sous forme de gel sont plus indiqués pour la peau sèche. Pour la peau grasse, il est préférable d’utiliser une mousse. Cependant, l’eau chaude convient parfaitement à toutes les peaux.
Raser une fois et dans le sens des poils
Après avoir opté pour le bon rasoir coupe-choux et bien préparé la peau, il est important d’adopter une bonne technique de rasage. Cette étape du rasage est primordiale pour éviter d’avoir des boutons après rasage.
Lors du rasage, il faut orienter le geste dans le sens des poils afin de faciliter leur retrait. Aussi, faudra-t-il essayer de raser en un seul passage afin de ne pas aller dans l’autre sens des poils. La répétition ou le passage plusieurs fois sur la même zone doit être évité.
La principale origine des boutons après rasage vient de la défense que forme la peau contre le rasoir. En effet, lorsque la peau n’est pas préparée au rasage, les poils sont bien insérés dans les pores qui sont refermés. Le passage régulier du rasoir est perçu donc comme une attaque. Il faut également nettoyer le visage avec de l’eau plate pour apaiser la peau.