Huile d’olive et perte de poids, ce qu’il faut savoir
Que ce soit dans les assiettes ou dans les produits cosmétiques, l’huile d’olive s’est totalement intégrée dans notre quotidien. On en fait plusieurs usages surtout que l’on sait qu’elle peut prévenir plusieurs maladies. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que cette huile miraculeuse est également capable de faire perdre du poids. C’est ce que vous allez découvrir en lisant le présent article.
Une nouvelle habitude à adopter avec l’huile d’olive
Si vous vous posez la question de savoir comment de l’huile, qui est censée être une matière grasse peut aider à mincir, alors vous allez tomber des nues en découvrant cette propriété cachée de l’huile d’olive. Mais avant, il faut choisir de la bonne huile car il y en a beaucoup sur le marché qui ne sont pas de bonne qualité. Vous la reconnaîtrez grâce à sa couleur jaune limpide puisque l’huile d’olive bio est généralement pressée à froid dans un moulin à huile. Les pouvoirs amincissants de cette huile ont été découverts lors d’une expérience réalisée par des chercheurs allemands. Elle consistait à consommer du yaourt aromatisé avec de l’huile d’olive. Des mois plus tard, on constate que les personnes ayant réalisé le test ont considérablement maigri. L’huile d’olive a donc révélé un effet “coupe-faim“ que l’on retrouve rarement chez les autres matières grasses.
Quels sont les composés de l’huile d’olive qui entraînent l’amincissement ?
L’huile d’olive contient des acides gras mono insaturés qui ont dans leur composition chimique une liaison carbone insaturée. En remplaçant les graisses saturées par ce genre de graisses, il est donc évident d’enregistrer une perte de poids même en l’absence de changement de l’apport en calories ou en matières grasses. De même, les triglycérides à chaîne moyenne contiennent des acides gras qui comprennent une quantité élevée de carbone. L’effet coupe-faim par contre est stimulé par l’huile d’olive par voie hormonale. En effet la sérotonine qui est l’hormone de régulation de la satiété se trouve en grande quantité dans le sang de ceux qui réalisaient l’expérience. Par ailleurs, d’autres chercheurs ont également affirmé que la seule odeur de l’huile d’olive est en mesure de produire le même effet sur l’individu. Son arôme, lorsqu’elle est aspirée, stimule la production de d’endorphines (hormone du plaisir) qui est à la base de la satiété.
Comment bien utiliser de l’huile d’olive pour mincir ?
Pour être sûr de l’efficacité de cette méthode, il faut réaliser un régime dans lequel sera insérée la consommation à forte dose d’huile d’olive. Selon les spécialistes, en observant un régime de type méditerranéen avec un apport modéré en huile d’olive, il est plus sûr de perdre des kilos sur une certaine période d’observation. L’utilisation de l’huile d’olive permet de rétablir le métabolisme, de nourrir les cellules et de réguler le transit. Il faut donc bien la conserver à l’abri de la lumière et dans un endroit frais. Facile à vivre, cette huile peut être consommée crue ou en ajout dans les préparations. De même, elle peut facilement remplacer toutes les autres matières grasses dont la consommation n’est pas sans effets sur le plan sanitaire.